Image illustrative de Lupin the Third: The Woman Called Fujiko Mine
Image illustrative de Lupin the Third: The Woman Called Fujiko Mine

Lupin the Third: The Woman Called Fujiko Mine

Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine

Manipulatrice et usurpatrice, Mine Fujiko n'hésite pas à user de ses charmes et à utiliser son corps pour voler les bien les plus précieux du monde.  Elle finira par attirer l'attention du plus grand voleur au monde, Lupin III, petit fils d'Arsène Lupin, qui fera tout pour que la charmante jeune femme lui ...

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Terminée Japonaise, JP 23 minutes
Adventure, Animation, Comedy, Action & Adventure, Comédie, Drame Nippon TV 2012
14.15

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Image illustrative de l'épisode 1.13 - Épisode 13

The Woman Called Fujiko Mine (Part 2)

Fujiko enters a chamber where Count Luis Yu Almeida is sitting and waiting for her, however Lupin interferes from a communications room and being gunned by Jigen, who inhaled the Fraulein Eule Cult drug, which makes Lupin flee. Fujiko falls into another chamber where message appears in blocks and Lupin assists Fujiko to reach again the top. In a special room, Lupin explains the real events that occurred in the tragedy of Eulenspiegel and the process of brutally inducing mind control to little girls. Also in the room lies Dr. Kaiser's daughter Aisha who has been long time experimented for the sake of Count Almeida and now frail and weakened. Fujiko reveals that she entered the manor as a maid and intends to steal the Fraulein Eule cult drug, however she's been cornered by Almeida's men and experimented her as well. Her drive to steal and indulge in sex made Aisha somewhat happy.

Diffusion originale : 28 juin 2012

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Diffusion française : 28 juin 2012
Réalisat.eur.rice.s : 至此无归
Scénariste.s : 至此无归
Guest.s :

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Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 décembre 2020 à 11:03

Excellent final qui prend le contrepied de l'intégralité de la série.

Effectivement, Lupin comme Mine Fujiko ne sont pas des personnages qui peuvent être définis par leur destin ou un trauma originel, et la série a su jouer avec cette idée en nous faisant craindre le pire via les flashbacks parsemés le long de la série. La révélation est très maligne, en plus de développer une fois encore des délices d'animation (toute la technologie rétrofuturiste <3).

The Woman Called Mine Fujiko est donc une très belle série anniversaire qui joue sur les clichés propres aux origin stories des grandes figures mythiques, quitte à souvent s'y casser les dents (Sherlock de Steven Moffat, Spectre pour James Bond...) Iic, tout est fait avec malice, rendant hommage aux valeurs éternelles qu'incarnent les créations de Monkey Punch. Le fait que la showrunneuse de l'animé soit une femme (Sayo Yamamoto) a dû jouer sur l'intelligence et le détournement malin des tropes traditionnels autour des femmes victimes incarnées par un trauma originel.


16

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Gizmo a noté cet épisode - 16
13 déc. 2020

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